Hier samedi 19 janvier 2008 à 15h se tenait à la salle polyvalente l'assemblée générale de l'association de pêche, Le Gardon Pressignien, en présence de nombreux membres.
Présent au même moment à une autre réunion à Nogent, je ne suis arrivé que vers 16h à la réunion du Gardon, juste à temps pour un échange de questions/réponses enrichissant avec Michel Belot, le président, et plusieurs personnes de l'assistance.
En guise de résumé de la séance, le président m'a fait part du bon bilan moral et financier de l'association, notamment : augmentation de 25% du nombre d'adhérents en 2007 et résultat comptable positif... L'alevinage vient d'avoir été réalisé ; l'ouverture de la saison de pêche est prévue le samedi 9 février matin.
Je me suis engagé devant l'assemblée à étudier avec le Conseil Municipal les demandes formulées par le bureau et les membres présents :
- envisager la révision à la hausse du montant de la subvention annuelle
- étudier un projet d'électrification de l'étang en vue d'alimenter un équipement d'oxygénation des eaux en période de forte chaleur, ainsi qu'un équipement sanitaire pour les visiteurs
- aménager l'espace de stationnement à l'entrée de l'étang
- veiller à tondre régulièrement les abords de l'étang
Après les échanges de voeux, le président a invité l'assemblée à déguster une galette des rois.
Commentaires