« Caisse d'Allocations Familiales du Loiret | Accueil | Huitième exposition mycologique de Nogent-sur-Vernisson »

10 octobre 2009

Commentaires

Brieuc NICOLAS

Bonjour Monsieur GATIEN,

Les comptes de la commune sont consultables en mairie. C'est une disposition légale qui m'oblige et qui est totalement indépendante de ma bonne volonté. Par conséquent, je rappelle une nouvelle fois, et je vous remercie de me le permettre: les habitants peuvent consulter les documents comptables en mairie pendant les heures d'ouverture au public. J'ai demandé au secrétariat d'éditer le détail des comptes pour répondre aux éventuelles demandes et ainsi aller au delà des obligations légales qui ne concernent que les comptes administratifs et les budgets annuels.

Bien entendu, je réitère ma proposition aux habitants de répondre aux questions individuelles. Je prépare également des informations écrites et objectives destinées à tous les habitants.

Cordialement,
Le maire

D GATIEN

Bonjour,
Vous parlez de réactions positives au sujet des manifestations d'intérêt des habitants pour la gestion locale et vous reconnaissez aussi un manque de communication de votre part.

Je vous propose donc d'améliorer cette communication en mettant à disposition de tous les habitants l'accès total et en toute transparence aux différents éléments de la gestion locale des dernières années. Ceci comprend autres: détail des charges de fonctionnement et investissements (personnel, achats et charges externes, charges financières, emprunts bancaires,...), factures et contrats correspondants.

Comme de nombreux habitants, je m'interroge aussi sur les raisons qui ont entrainées une "explosion" des dépenses de la commune (+84% entre 2005 et 2008), alors que les produits de fonctionnement sont en constante baisse (-17% entre 2006 et 2008). Pour autant, je n'ai pas constaté de changements majeurs au niveau de la commune qui puisse justifier une telle dérive?

Toujours dans une démarche positive de communication, je vous propose donc d'expliquer factuellement ces différentes raisons aux habitants. Je précise "factuellement" afin d'éviter des explications trop générales ou passe-partout qui ont conduit chacun (ainsi que les journaux comme vous le mentionnez) à se faire sa propre interprétation.
Nous souhaitons donc une démonstration précise, chiffrée et argumentée de vos choix sur le budget communal au cours de ses 4 dernières années.

Cordialement.

Brieuc NICOLAS

Le Conseil Municipal se réunira courant novembre. La date sera fixée prochainement.

cyrille perea

bonsoir, je pense que les réunions du conseil municipal sont déjà connues ou planifiées. Pourrait-on avoir les dates des prochaines réunions, afin d'y assister dans la mesure du possible.
merci d'avance
dans l'attente de vous lire

Brieuc NICOLAS

Monsieur Eric Kam,
En effet, je persiste... à publier vos commentaires anonymes et inutiles! Je trouve tout à fait normal de devoir rendre des comptes à tous les habitants. C'est légitime et la moindre des choses. Mais je désapprouve la manière lâche et agressive de ceux qui, comme vous dans l'anonymat, portent des jugements de valeur et dénigrent gratuitement. La liberté d'expression exige un peu plus de rigueur et d'engagement.


Eric Kam

Monsieur Nicolas...
Dans le genre, je perciste et je signe, vous êtes tres fort. En faites, ce n'est pas votre faute, mais celle des journaux, celle des habitants de Pressigny, ceux qui vous réclament des comptes. Vous avez dit "MENSONGES"? je vous trouve une certaine forme de courage. Allez !! on y croit, plus que quelques années à tenir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Champignons

  • DSC04277
    Expo 2009 - Nogent-sur-Vernisson