« Les services du Conseil Général du Loiret | Accueil | Saison 2012 de la société de tir de Pressigny-les-Pins »

08 avril 2012

Commentaires

Brieuc NICOLAS

Bonjour Pascal,
Je vous remercie vivement pour votre commentaire et vos bonnes idées que je vais étudier. Effectivement, par ses pouvoirs de police, le maire devrait être en capacité d'agir localement. Même si cela risque d'être plus long, je pense qu'une réflexion majeure à l'échelle nationale s'impose également, pour éviter de se contenter d'interdire et de repousser le problème chez le voisin. Si chacun, dans sa zone de responsabilité, agit avec les moyens réguliers dont il dispose, nous devrions trouver les solutions. Encore merci pour votre contribution!
Brieuc Nicolas

Pascal

Bonjour Nicolas,

En attendant un débat profond qui ne viendra probablement jamais des plus hauts représentants de l'état trop occupés à garantir la pérennité de leurs plans de carrières, je me demande si un arrêté motivé avec une amende profondément dissuasive à la clé ne serait pas une solution...

Ainsi, au même titre qu'il est possible par l'article L. 2213-4 du Code général des collectivités territoriales en ce qui concerne la nuisance sonore, cela ne le serait-il pas de le faire pour la nuisance visuelle?

Autre piste aussi puis qu'il est également à signaler la dangerosité pour les usagers de la route, quand un automobiliste s'arrête précipitamment, repart dans les même conditions ou simplement ralenti pour se rincer l’œil:
Ici je pense au pouvoir de police du maire, trouvé ici http://www.police.online.fr/maire.htm
où on est vraiment dans le cadre d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, quatre thèmes qui concernent évidemment le sujet.

Peut-être pouvez vous, finalement vous dotez de moyens légaux de lutter contre cette malheureuse nuisance au niveau local puisqu'au niveau national ce n'est pas possible?

Cordialement, Pascal.

Brieuc NICOLAS

Monsieur Pesty,
Je vous remercie pour votre message de soutien. Pour le reste, permettez-moi d'y réfléchir...
Le maire, Brieuc Nicolas

un pressigniens honteux de son village

monsieur le maire ,je vous soutiens dans votre lutte contre la prostitution le long des routes.Cependant je trouves que detériorer le domaine public est tout à fait inadmissible pour un élu et devriez en tirer les conséquences qui en découles:payer la remise en état et déposer votre démission auprès du prefet.Qui va payer la remise ne état?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Champignons

  • DSC04277
    Expo 2009 - Nogent-sur-Vernisson