C'est avec une grande tristesse que nous avions appris le décès de Maurice OVYN le 21 janvier 2012, à l'âge de 73 ans, à la suite de sa maladie. Depuis, la famille et la municipalité ont reçu de très nombreux messages de soutien et témoignages d'affection de la part de ses amis, des habitants, des enseignantes de l'école, des collaborateurs de la mairie, des élus locaux, de nombreux maires et conseillers municipaux, des partenaires institutionnels et professionnels de la Mairie de Pressigny-les-Pins, ainsi que de personnalités telles que Monsieur le Préfet du Loiret, Madame la Sous-Préfète de Montargis, Monsieur le Député-Maire de Montargis, Messieurs les Sénateurs du Loiret, Monsieur le Président du Conseil Général du Loiret, Monsieur le Conseiller Général du canton de Châtillon-Coligny.
Elu conseiller municipal à 33 ans de 1971 à 1983, deuxième adjoint au maire de 1983 à 1995, premier adjoint depuis 2001, Maurice OVYN était passionnément attaché à sa commune de Pressigny-les-Pins où il s’était installé avec son épouse en 1967. Ensemble, ils ont développé une exploitation agricole. Entreprenant et courageux, Maurice OVYN était réputé pour sa force de travail. Il a fait beaucoup pour la commune de Pressigny-les-Pins. Il s’est particulièrement investi dans le projet de construction de la salle polyvalente et dans la défense des intérêts de l’école communale. Très impliqués sur tous les sujets de la vie locale, il a suivi régulièrement les travaux de voirie, les dossiers d’urbanisme, l’entretien des locaux en relation avec les employés. Il a aussi représenté les intérêts de sa commune dans la plupart des syndicats intercommunaux depuis plus de trente ans. Il a surtout su être présent pour chacun des habitants. Il était attaché à l’accueil des nouveaux habitants et aux marques d’affection aux plus anciens… A l’échelle du canton, il a participé activement à la construction de la Communauté de Communes de Châtillon-Coligny, en mettant son énergie et son expérience au service du territoire. Homme de bon sens, il a contribué de manière décisive à toutes ses avancées pour l’aménagement du territoire.
Pendant toute sa carrière d’agriculteur et d’élu local, Maurice OVYN a fait preuve d'une compétence, d'une disponibilité et d’une gentillesse admirées par tous.